Quelques idées judicieuses pour meubler son espace professionnel

person Posté par: DCG list Dans: Astuces et conseils déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 1005

Comment aménager ses locaux professionnels astucieusement et créer un environnement de travail agréable pour tous ?

En semaine, nous passons la majorité de notre temps au bureau. Il est donc essentiel de s’y sentir aussi bien que chez soi. Confort, intimité, environnement calme et ambiance accueillante sont les maître-mots de l’espace de travail contemporain. Voici quelques conseils pour que chaque pièce soit aménagée selon son utilité et en accord avec les besoins de chacun.

     

  • Une salle d’attente moderne et accueillante

C’est la pièce dédiée à vos clients ! Profitez-en pour les recevoir avec confort et style, tout en affirmant l’identité de votre entreprise et les valeurs qui vous sont chères. Le choix du mobilier de votre salle d’attente est primordial : de bonne qualité, il doit également apporter une touche déco à l’ambiance de votre pièce tout en et mettant vos clients à l’aise. Une touche de couleur est toujours appréciée comme une chaise et un fauteuil en tissu patchwork, ou un canapé 2 places en tissu. Le style scandinave s’impose également avec force non seulement dans nos maisons, mais également dans les locaux professionnels.

  •  Un espace de travail optimisé pour améliorer sa productivité

L’idée est de permettre à vos collaborateurs de travailler confortablement installés, dans une ambiance propice au calme mais tout en leur permettant d’être efficaces. L’espace de travail doit être aménagé en privilégiant le confort d’assise et en optant par exemple pour des chaises scandinaves en tissu solides et ergonomiques. Le bon agencement des meubles, facilement déplaçables et une ambiance de travail détendue sont également essentiels.

  •  La salle de réunion

Favorisez le partage d’idées avec une pièce à votre image remplie d’énergie positive ! Cadre apaisant propice à la réflexion ou plus formel pour organiser des conférences ou des formations, l’agencement de votre salle de réunion dépendra de vos objectifs et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

  • La cuisine d’entreprise, un atout insoupçonné

Lieu de convivialité et de partage, la cuisine est déjà la pièce centrale de notre maison. Aménagée au sein de l’entreprise, la cuisine favorisera la cohésion d’équipe. Raison de plus de l’équiper avec soin ! Chaises hautes, tabourets de bar pour comptoir, tables à manger scandinaves au style minimaliste mais efficace…. Les possibilités sont variées et sauront convenir à chacun.

Il est également intéressant d'être créatif avec les couleurs en misant par exemple sur les tons pastel pour faire ressortir le côté chaleureux et apaisant de votre décoration, ou au contraire choisir des couleurs plus osées comme le jaune moutarde ou le rouge vif pour apporter une touche de bonne humeur et égayer instantanément votre pièce.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Outil de panneau

Oui Non