Décoration intérieure chic et élégante pour Halloween

person Posté par: DCG list Dans: Astuces et conseils déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 1456

Qui dit Halloween dit décorations ! Qui dit décorations dit préparations !

Si vous êtes en panne d’idées et pris par le temps, cet article est fait pour vous.

Cette année pour Halloween, oubliez les décos trop chargées et un peu trop effrayantes. Choisissez une décoration élégante, stylée et optez pour une ambiance chaleureuse dans votre maison.

Nous vous proposons quelques astuces qui apporteront du charme à votre maison et pas que pour la fête d’Halloween.

Voici une liste d’objets de décoration à utiliser avec modération pour une déco équilibrée et chic:

      1. L’indispensable citrouille

La citrouille est l’emblème et l’origine même de la fête d’Halloween. Elle a longtemps fait partie des décorations. Construisez une tour en utilisant différentes tailles de cucurbitacées comme la citrouille, le potimarron et le potiron (plus lisse donc facile à découper et creuser). Commencez vers le bas avec la citrouille de taille plus grosse et superposez les tailles moyennes et petites vers le haut pour former une tour tout en gardant un bon équilibre. Cet élément de déco peut être placé dans votre salon à côté de la cheminée ou à l’entrée de votre maison. Plus il est haut, plus elle ramène de la profondeur à votre pièce.

Citrouille d'Halloween 2022

      2. De la lumière pour sublimer votre maison

       Après avoir enlevé la chaire de la citrouille et formé des yeux et la bouche, rajoutez y à l’intérieur des bougies piliers pour leur donner vie. Vous pouvez également embellir les murs de votre maison avec des guirlandes lumineuses et placer quelques bougies parfumées sur vos tables pour une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante.

      3. Tisser les toiles d’araignées

Pour une ambiance mystique modérée et peu effrayante, munissez vous de l’incontournable toile d’araignée. Pour cela, utilisez du tissu tulle blanc ou de la dentelle noire pour créer vos toiles d’araignées. N’hésitez pas à faire quelques trous pour une impression réaliste. Elles peuvent être subtilement apposées sur le mur, les chaises et les rambardes par exemple.

      DIY toiles d'araignées

      4. Rappel à la forêt hantée

Très en vogue en matière de décoration, les branches séchées apporteront non seulement le côté ténébreux d’Halloween mais aussi un côté chic. De plus, les feuilles de platanes séchées aux jolies couleurs orangées rappelleront les couleurs chaudes d’automne. Elles peuvent être dispersées au centre des tables. N’hésitez pas à former des yeux et des bouches sur les feuilles pour rester dans le thème d’Halloween.

Forêt d'Halloween chic

      5. De l’ail pour repousser les esprits maléfiques

Sans que vous le sachiez, l’ail peut être un élément de décoration habile et bien adapté pour Halloween. Depuis l'antiquité, il est utilisé pour éloigner la malchance et les maléfices. Faites des tresses avec les têtes d’ail dont vous pouvez suspendre au mur de votre cuisine ou les attacher aux poignées de vos portes. Utilisez l’ail comme des guirlandes artificielles ou déposer tout simplement quelques têtes d’ail dans une corbeille sur votre table basse ou votre table à manger. Elles raviront parfaitement votre décoration d’Halloween.

Décoration d'ail pour Halloween

      6. Des meubles assortis au thème.

Halloween peut être aussi l’occasion pour vous de faire un coup de neuf du côté mobilier de votre maison. Les couleurs sophistiquées sont très tendances. Pensez à rajouter des nuances chaudes avec des notes sombres si vos pièces sont de couleurs neutres (blanc ou gris). Privilégiez des couleurs comme le jaune, le rouge ou l’orange pour vos meubles. Pour une ambiance cocooning, vous pouvez également rajouter une jetée de coussins ou des plaids assortis sur votre canapé.

Décoration maison Halloween chic 1

Décoration maison Halloween chic 2

Découvrez le mobilier tendance de Oneboutic pour Halloween :

Chaise scandinave Hella

Tabouret scandinave Hege

Table basse Horlick

Canapé Brighton

Et voilà ! Vous avez désormais quelques astuces déco pour sublimer votre intérieur dans l’esprit d’Halloween ! Bonne fête d’Halloween à tous !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Outil de panneau

Oui Non