6 idées de décorations de Noël pour s'inspirer !

person Posté par: DCG list Dans: Astuces et conseils déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 2924

En quête d'inspiration pour une décoration de Noël réussie?

1. L'indémodable Sapin de Noël

L’arbre de Noël est un incontournable pour les fêtes de fin d'année. Cette année nous focalisons sur le retour à l’essentiel et au naturel. Le sapin de Nordmann est l'espèce d'arbre de Noël la plus populaire au monde. C'est un arbre naturel, ce qui signifie qu'il n'a pas été traité avec des produits chimiques et dégagera donc un parfum très agréable dans votre maison.

Après avoir choisi votre sapin, il faut l’habiller ! Pour cela et pour un concept de Noël ‘zéro déchet’, privilégiez des décorations en matériaux naturels.  Par exemple votre sapin peut être décoré avec des objets en bois (pommes de pin, bâtons de cannelle, anis étoilé) – cela rappellera les chalets cocooning de l’hiver.

Vous pouvez également suspendre des agrumes sur votre sapin tels que des rondelles d’oranges séchées pour une touche de couleur et une senteur douce et reposante. Attachez vos objets décoratifs à l’aide d’un cordage en chanvre naturel et non poli pour donner un aspect authentique.

Décorations de Noël

2. L'Étoile  de Noël

Pour rester fidèle au titre de ‘Roi de Noël’ et pour qu’il soit enfin prêt pour Noël, le sapin doit bien évidemment être couronné d’une belle étoile à placer tout en haut de l’arbre. Vous avez plusieurs choix pour l’étoile dépendant de votre budget ou de votre temps. Si vous êtes à court de temps, vous pouvez vous munir d’objets décoratifs en bois déjà faits. En revanche, si vous avez une demi-heure pour réaliser une belle étoile, nous vous proposons d’essayer un origami chic. Cette décoration d’étoile est composée de deux feuilles de papier miroir et c'est tellement facile à réaliser en peu de temps !

Il vous faut : deux feuilles de papier miroir de 15 cm x 15 cm (de couleur dorée ou argentée, selon votre préférence), d'une paire de ciseaux, un pistolet à colle chaude, une règle et des autocollants à double face.

DIY - étoile de Noël

3. La Couronne  de Noël

Une couronne de Noël est une décoration qui peut être accrochée n'importe où (sur les portes notamment porte d’entrée, au-dessus des cheminées, dans la cuisine…). Elle est généralement composée de branches de sapin, qui sont ensuite tissées ensemble pour former un cercle. Une fois que vous avez la base vous pouvez rajouter par-dessus quelques végétaux issus de votre jardin comme les baies, les pommes de pin, les feuilles, entre autres. Petite astuce pour une couronne simple et naturelle, l’idée est de ne pas recouvrir complètement la base de branche afin que l’on puisse la voir.

Vous pouvez enfin l’agrémenter d’une fine guirlande lumineuse pour la rendre étincelante !

Couronne de Noël

4. La cheminée ou le poêle à bois

Vous avez sans doute remarqué la forte tendance des poêles à bois en ce moment ! Vous l'avez compris… Noël rime avec ambiance cocooning et chaleureuse. Comme dans les films de Noël, vous vous imaginez devant un feu, emmitouflé d'un plaid polaire, avec une tasse de chocolat chaud entre les mains et installé confortablement dans un canapé douillé. Le coin du feu réchauffera non seulement votre intérieur mais lui apportera une atmosphère cosy et douillette, bref un vrai havre de paix. Pour un environnement plaisant et agréable aux yeux, n'hésitez pas à poser quelques objets décoratifs (y compris votre sapin) aux alentours de votre cheminée ou de votre poêle à bois.

Cheminée ou poêle à bois

5. Illuminations

Décorer la maison avec des lumières est un excellent moyen d'apporter un peu de magie et de donner un air de Noël. Cela peut être fait en accrochant des guirlandes lumineuses ou en les enfilant sur les fenêtres et les portes. Également, pour une atmosphère encore plus festive et originale, utilisez vos bouteilles en verre, des vases Marie Jeanne ou des bocaux et glissez-y à l’intérieur des cordes lumineuses. Vous pouvez enfin utiliser des bougies parfumées enveloppées dans des feuilles de sapin, pommes de pins ou de bâtons de cannelle. Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies !

Illuminations de Noël

6. Des meubles décorés pour une maison confortable et festive

La période des fêtes est propice à la convivialité et au partage. C’est le moment idéal où toute la famille se retrouve autour d'un bon repas, mais c'est aussi l'occasion de passer du temps ensemble. De ce fait, il est important de bien choisir sa table et de la soigner. Privilégiez une table rectangulaire en bois pour une atmosphère chaleureuse et conviviale. Vous pouvez également choisir une table ronde si votre espace est limité. Pour un chemin de table qui fera sensation, utilisez une nappe rouge et rajoutez par-dessus des éléments de déco comme les pommes de pin, des boules de Noël ou des feuilles de sapin.

Par la même occasion, habillez vos canapés de coussins en velours et de plaid pour une ambiance cocooning et festive.

Meubles décorés pour Noël

Les meubles design pour se faire plaisir ou pour ravir ses convives pendant ces belles fêtes de fin d’année :

Meubles design

Table à manger design en bois - Amaya

Table à manger ronde design marron – Damario

Fauteuil scandinave gris patchwork - Ludvig 

Canapé beige - Harlow

La préparation de Noël est une façon amusante et joyeuse d'entrer dans l'esprit des fêtes. C’est peut-être un défi, mais cela en vaut la peine grâce à toute la joie et le plaisir qui l'accompagne. Vous avez désormais toutes les pistes nécessaires pour réaliser une belle décoration avec vos proches. Des moments mémorables à chérir avant et pendant le réveillon de Noël.

Toute l’équipe de Oneboutic vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Outil de panneau

Oui Non