Déco scandinave : un style intemporel et indémodable

person Posté par: DCG list Dans: Astuces et conseils déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 1897

Vous cherchez une décoration intérieure pour la maison? La décoration scandinave saura vous séduire !

Très connu pour son design minimaliste aux formes épurées, le mobilier design et scandinave est un incontournable de la décoration intérieure. Ce style emmène un côté chaleureux et réconfortant pour l'agencement ou la réinvention de votre déco.

Comment choisir ses meubles ?

Les meubles norvégiens, suédois, danois et finlandais ont les mêmes caractéristiques et sont facilement identifiables. Leurs formes sont sobres et épurées.

Minimaliste, praticité et fonctionnalité sont les maitres mots du style scandinave. Choisissez des meubles nordiques car ils sont durables et résistants. Ils donnent envie d’essayer et sont un réel gage de confort.

De plus, optez pour les matériaux naturels qui offriront une atmosphère authentique à vos pièces. Les meubles scandinaves sont composés de bois simples et clairs provenant du pin ou du hêtre et qui mettent en avant la beauté naturelle de leur texture.

chaises scandinaves

Découvrez les meubles scandinaves de ONEBOUTIC

Des couleurs neutres et sereines – retour à l’essentiel.

La maison scandinave traditionnelle a été influencée par le climat rigoureux des pays scandinaves. Elle est connue pour sa faible luminosité en hiver. Pour compenser le manque de lumière, la palette de couleurs utilisée pour ramener de la clarté et du réconfort dans les maisons est souvent neutre avec du blanc et la couleur du bois. Le bois texturé et la peinture mate sont des choix populaires. Les meubles sont généralement de couleur claire et pas trop volumineux., une décoration qui prône le retour à l’essentiel.

Les couleurs contrastées comme le noir, le jaune ou le bleu canard, entre autres, peuvent apporter une harmonie et du cachet à votre déco. Toutefois, la couleur majoritaire qui viendra illuminer votre pièce reste le blanc.

style à couleur neutre

Les éléments de déco indispensables.

La décoration scandinave d'une maison ne se limite pas aux meubles. Elle nécessite des accessoires décoratifs en fonction de vos goûts et de votre personnalité tout en gardant à l’esprit les repères du style scandinave.

Pour rester dans le thème et mettre en avant l’aspect fonctionnel, garder vos étagères bien organisées facilitera non seulement la localisation de votre livre préféré, mais améliorera également l'apparence de votre espace.

Pour une décoration murale utilisez plutôt des cadres photos qui procurent un sentiment d'unité et qui vous aidera à apporter une touche personnelle à votre pièce.

De plus, nous voyons aujourd’hui une popularité grandissante pour les suspensions murales en macramé. Cela peut être une autre idée inspirante pour décorer et habiller vos murs. Le macramé apporte une touche de légèreté et donne une allure chic à votre pièce.

Voici quelques idées déco pratiques et tendances pour une ambiance minimaliste et chaleureuse:

- Des coussins aux motifs géométriques.
- Des plaids en matières douces.
- Des cadres en bois naturel.
- Un tapis aux teintes lumineuses et imprimés géométriques.
- Des herbes de pampa.
- Des lampes ou luminaires pour un aspect cocooning.
- Un panier ou une corbeille qui servira de rangement ou de cache pot.
- Miroir en rotin naturel.

décorations scandinaves

Le design scandinave d'intérieur peut être considéré comme une forme d'art car il a un aspect si différent des autres styles. Ce n'est pas uniquement un style d'intérieur, c'est une mode de vie que vous pouvez aussi adopter !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Outil de panneau

Oui Non